Noël 2025 : nos idées à glisser sous le sapin !
Les feuilles tombent, les jours raccourcissent, les températures commencent à baisser, ne sentiriez-vous pas poindre une douce odeur de pain d’épices? Nul doute possible ! C’est Noël qui se prépare. Et avec lui, nous avons le plaisir de vous présenter notre sélection de livres de Noël, cru 2025. Touts petits, enfants, ados, adultes, braillistes débutants ou non, personne n’a été oublié. Et marshmallow sur le chocolat chaud, nos livres sont au prix librairie. N’attendez plus !
Nouveautés chez les tout-petits (moins de 6 ans) :
- Abécédaire, mon premier imagier en braille (création CTEB) : faites découvrir les lettres de l’alphabet à vos tout petits (inclus : des dessins en points braille et des gros caractères).
- L’astrophysique pour les bébés de Chris Ferrie et Julia Kregenow : l’astrophysique, un concept complexe expliqué simplement pour votre futur(e) petit(e) génie (inclus : des dessins en points braille et des gros caractères).
Des classiques intemporels pour les enfants (6-9 ans) :
- Pokémon, Tomes 7 à 9 : retrouvez le célèbre dresseur Sacha et ses amis pour attraper le plus de Pokémons possible. Livre avec 3 illustrations en relief.
- Elio, Disney : accompagnez un petit garçon à l’imagination débordante qui se retrouve par inadvertance téléporté dans l’espace.
- Les grandes histoires de Père Castor : on ne se lasse pas de lire ces 22 histoires en famille à toute heure de la journée.
La jeunesse pas en reste ! (9-12 ans)
- Les 20 contes les plus drôles du monde, Judy Sierra : situations absurdes, intervention inopinée d’objets parlants et humour sont au programme.
- Le Bon Gros Géant (BGG), Roald Dahl : quand un géant effrayant se révèle doux et charmant.
Et pour les ados alors ?
- Le roman maudit, Franck Thilliez : il n’y a pas qu’à Halloween que l’on peut frissonner de plaisir.
- Les disparus du pays imaginaire, Aiden Thomas : les noms de Wendy, Peter Pan ne vous disent-ils rien ?
Oui mais… et les adultes
- Simplissime – spécial Recettes de Noël, Jean-François Mallet : pour réussir à coups sûrs votre repas de réveillon.
- Le pire des Noëls – spécial Frayeur, La Ligue de l’imaginaire : des nouvelles écrites pour les plus courageux d’entre vous.
- La guerre des biscuits de Noël, Eliza Evans : que deviendrait Noël sans romances de Noël ?
- On ne papillote pas avec Noël , Esmé Béguin : à déguster sous un plaid.
Et si dans tout cela, vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, notre catalogue regorge de pépites. Elles sont par ici et nous pouvons aussi vous renseigner par téléphone 05-61-57-95-89.
Juste une précision : attention au délai de livraison ! Nous fabriquons les livres à la commande et notre atelier tourne à plein régime pendant les fêtes. Pensez à vous y prendre en avance pour commander vos livres (au moins 3 semaines).
Et Joyeux Noël à tous !