
Descriptif de l’image : devant deux grandes armoires de livres détourées sur fond coloré, 9 salariés du CTEB prennent la pose et interagissent déguisés, entourés des accessoires de leur passion d’enfance. Livres, skate, Harry Potter, Cowboy, etc … Ambiance décalée et « ludothéque » avec pour slogan : « Gardez votre jeunesse : lisez ! »
De gauche à droite sur la carte : Adeline COURSANT, Denis GUÉRIN, Agnès CAPPELLETTO, Hélène BRUNET, Clément JENESTE, Dorian LACAZE, Céline RKALOVIC, Valentin RIBA, Marie-Valentine GARCIA.
Très bonne année 2022 !
Cher(e)s ami(e)s, sympathisant(e)s et partenaires du Cteb,
La lecture mène à tous !
Le chapitre 2021 du livre des Aventures du Cteb vient de se clore. On se souviendra des beaux projets menés pour développer la lecture jeunesse adaptée comme la collection complète des livres d’Harry Potter en braille. Mais aussi la saga des recueils illustrés en relief des grands classiques de Disney qui ont été récompensés par le prix Accessibil’histoire de la Fondation Lucie Care. Et également l’édition de nos tous premiers contes de Noël illustrés …
On remerciera encore les généreux donateurs, qui par l’intermédiaire de l’association « UN RIEN C’EST TOUT », nous ont permis pour la première fois dans notre histoire, de pouvoir réaliser plus de 30 livres en braille et de les rendre accessibles à prix libraire aux particuliers déficients visuels de tous âges.
C’est avec la devise « Garder votre jeunesse d’esprit : lisez ! », et en l’honneur de tous les enfants que nous avons eu à cœur de satisfaire en lecture cette année, que mon équipe et moi-même avons confectionné cette carte-vidéo pour vous transmettre nos meilleurs vœux pour l’année 2022 !
Adeline Coursant, directrice de l’association.
Vidéo Cteb : Joyeuses fêtes de la part de toute l’équipe !
Une vidéo spécial fêtes de fin d’année pour vous présenter l’équipe de salariés, les métiers qui composent l’association et vous souhaiter avec un peu d’humour et encore une fois, tout le meilleur ! Regardez-vous avec bienveillance et n’oubliez pas de lire… car la lecture mène à tous, même à soi !