Catalogue

Vous êtes un particulier ?
Vous bénéficiez de 50% de réduction sur tout le catalogue ! *
(* Réduction hors occasion)
LARUE / VIGOUROUX Sylvain / Gisèle

Les grandes affaires criminelles de Haute-Garonne

Public :
Éditeur : De Borée

Loin des clichés touristiques traditionnels, Sylvain Larue et Gisèle Vigouroux partent à la découverte d’une Haute-Garonne bien sulfureuse… Celle des crimes et des délits, du sang et des larmes.
En une cinquantaine d’affaires où se mêlent le sordide et l’infâme, les auteurs dévoilent un pan sombre de l’histoire du département, du XIXe siècle à nos jours. Que fit Marie-Anne Gestas pour mériter l’échafaud en 1843? Frère Léotade était-il vraiment coupable de l’assassinat de Cécile Combettes, la vierge martyre de Toulouse? Boussens n’oubliera jamais l’été 1932 où Jottereau tira sans raison sur des enfants jouant paisiblement; quant à "L’assassinat sauvage d’un curé de campagne" au début des années 1980, il n’est pas sans rappeler le scénario d’un bon film noir.
Pour le passant, la mort se trouve souvent au bout du chemin et les criminels peuvent trembler: l’ombre effrayantes de la guillotine n’est jamais loin. Parricides, infanticides, assassins en tout genre sont évoqués dans ces Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne pour une lecture passionnante et enrichissante!

122 €
Particuliers : 61 €
Effacer