Catalogue

Vous êtes un particulier ?
Vous bénéficiez du prix librairie !

Open

Agassi Andre
Public :
Éditeur : Plon

«J’ai sept ans et je parle tout seul parce que je suis effrayé et parce que je suis le seul qui veuille bien m’écouter. Je murmure entre mes dents. Abandonné, Andre, laisse tomber. Pose ta raquette et va-t’en de ce court immédiatement. (…) Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée? Est-ce que ça ne ressemblerait pas au paradis, Andre? De laisser tomber? De ne plus jamais jouer au tennis?»
Andre Agassi déteste le tennis. Il a joué pendant vingt ans, poussé par un père tyrannique, s’est battu, porté par la rage de vaincre, il a gagné souvent, échoué parfois, mais surtout il a toujours électrisé les foules. Et l’engouement du public pour l’athlète doit beaucoup à l’homme qu’il est, son charisme et sa force, sa vérité.
Et c’est ainsi qu’il se livre ici, sans concession ni masque, sulfureux parfois, humain surtout. De ses erreurs à ses conquêtes, du chaos punk des années 1980 à sa Fondation dédiée aux enfants défavorisés, le «kid de Las Vegas» revient sur son parcours extraordinaire, celui d’un homme qui a choisi d’utiliser son succès pour changer le monde.
Né en 1970, Andre Agassi a été tennisman professionnel de 1986 à 2006. Souvent classé n° 1, il a remporté huit tournois du Grand Chelem et une médaille d’or olympique. Il dirige aujourd’hui la Fondation Andre Agassi et parcourt le monde avec sa femme Steffi Graff pour lever des fonds en faveur des enfants défavorisés. Ils vivent à Las Vegas avec leurs deux enfants.

Effacer mon choix
22,50
Prix professionnel : 250,00€