Catalogue

Vous êtes un particulier ?
Vous bénéficiez de 50% de réduction sur tout le catalogue ! *
(* Réduction hors occasion)
Fouad Hassoun
Fouad Hassoun

J’ai pardonné

Public :
Éditeur : Mame 2020

À 17 ans, Fouad Hassoun, un jeune chrétien, est victime d’un attentat à la voiture piégée à Beyrouth. Pour ce brillant étudiant en médecine qui se rêve ophtalmologue, le choc est terrible : il est miraculé, mais il ne recouvrera jamais la vue. Pendant des années, il se bat pour se construire une nouvelle vie, soutenu par l’amour de sa famille, de ses amis. Tout lui réussit, mais il n’est pas heureux.
Une amère rancœur reste tapie dans son cœur, en dépit d’une foi profonde et d’une joie de vivre chevillée au corps. Lorsque le poseur de la bombe est arrêté, une puissante envie de vengeance monte en lui. Mais l’impensable se produit… Un vibrant appel résonne dans son cœur : « Pardonne-lui ! » Sa rage disparaît. Il cherche à comprendre. Commence alors pour Fouad Hassoun un chemin de libération.
Dans ce livre, Fouad Hassoun raconte le chemin qui l’a mené de la haine à l’amour, le passage étroit du pardon qui mène au vrai bonheur. Il témoigne de la renaissance après une grande épreuve, de la transformation d’une faiblesse en force. Il offre aussi, à travers ses souvenirs d’enfance, un récit poignant sur la terre du Liban et sur le message qu’elle représente pour le monde. Un récit magnifique sur l’amour de la vie, du bonheur et de la paix, qui nous pousse à nous interroger sur l’essentiel de notre existence, sur la vérité de nos rapports humains, sur la foi que nous avons en l’homme et en la réalité de la grâce de Dieu.
Un véritable hymne au pardon et à l’amour, seuls remparts contre la violence de notre monde et source d’une paix durable.

82 €
Particuliers : 41 €
Effacer