Mécénat pour l’achat d’une machine braille

11/07/2019 | Actualités

Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous…

Malakoff Médéric Humanis, le grand groupe de protection social mutualiste à but non lucratif endosse une nouvelle fois sa responsabilité de mécène pour nous permettre d’embosser la nôtre : faire plus de livres en braille !

Il y a quelques semaines arrivait une nouvelle machine à imprimer le braille. Une nouvelle machine et une nouvelle ère pour le CTEB avec cette BRAILLO 600 SR qui vient diversifier le parc machine de l’association et augmenter notre capacité de production.

85 400€ d’investis dans ce beau bébé technologique d’1,5 tonne et livré par camion de Norvège ! La machine s’alimente par rouleaux et non par liasses de papier. Un gain de temps pour la découpe, un gain de place avec un embossage recto-verso en continu, une machine performante et dernier cri.

Et notre fidèle mécène Malakoff Médéric qui nous encourage une nouvelle fois dans notre développement et besoin de modernité en participant financièrement à cet achat capital !

Merci à eux !

Nous vous rappelons que le CTEB est devenu établissement d’intérêt général et cette reconnaissance permet de recueillir vos dons dans un cadre légal strict, assurant une exonération d’impôt à hauteur de 66% de votre générosité !

Vos dons nous permettent de réaliser davantage de livres en braille pour les personnes déficientes visuelles. Pour que la culture soit accessible et « entre les mains » de tous, merci de votre soutien !

 

Denis Guérin

logo Malakoff Mederic