Rencontres Ville & Handicap 2017

10/11/2017 | La presse parle de nous

Fermez les yeux et laissez-vous guider par l’audiodescription…

Comment appréhender un film lorsque l’on est non-voyant ? Qu’est-ce que l’audiodescription ? Comment est-elle perçue par des non-voyants mais aussi par des voyants ? Voila les questions au cœur de la projection et du débat organisés par le Centre de Transcription et d’Édition en Braille jeudi 9 novembre 2017 au cinéma ABC de Toulouse.

Les radios toulousaines mobilisées pour Ville & Handicap

Rencontres Ville & Handicap : que fait-on pour les handicapés visuels dans la Métropole ?

Retrouvez l’émission Métropole et vous ! d’Éric Duprix consacrée aux rencontres Villes & Handicap avec le Cteb (toute l’émission à écouter sur Radio Présence)

 

Toulouse FM

La radio de la Ville rose parle du Cteb (à la fin du flash info).

Bilan des Rencontres

C’est à travers le film du réalisateur aveugle Jean-Pierre Brouillaud et de son compagnon de voyage, le photographe Lilian Vezin, que le monde de la cécité et les questions qu’il soulève ont été abordées, avec finesse et humour. Les deux hommes ont emmené le public, venu en nombre, dans un périple à travers le Maroc, de l’Atlas jusqu’à Essaouira.

La projection de «Deux hommes, un regard», en partenariat avec la Mairie de Toulouse et les rencontres Ville & Handicap, la Fédération des aveugles de France, qui fêtait son centenaire, Retina France et Aktis, a été un franc succès !