Rencontres Ville & Handicap 2016

02/12/2016 | Actualités

Dans le cadre des 7e rencontres Ville & Handicap, le Cteb a invité l’écrivain et voyageur aveugle Jean-Pierre Brouillaud pour présenter son livre « Aller voir ailleurs. Dans les pas d’un voyageur aveugle ». Publié début 2016, l’écrivain dédicacera son livre dans sa version braille et « noire ».

À 15 ans, Jean-Pierre Brouillaud apprend incidemment qu’il va perdre la vue. Comme pour répondre à l’angoisse de sa mère qu’il ne puisse pas avoir « une vie normale », il se révolte et part sur les routes. Sexe, drogue, rock’n’roll et chemins de Katmandou, il n’aura de cesse de se prouver que la cécité n’est pas un obstacle aux découvertes et aux rencontres. Il revient sur ce que lui ont apporté ses voyages – notamment en Asie, en Afrique, en Amérique latine – et nous fait véritablement voir le monde à sa façon.

Pour cette édition 2016 des rencontres Ville & Handicap, le Cteb avait également ouvert ses portes à tous ceux qui étaient intéressés par son activité. Vous avez été nombreux à venir visiter nos locaux : merci à tous !