CTEB - Centre de Transcription et d'Edition Braille

La lettre info

avril 2019 - n°4

Succès au salon Autonomic

 

Le Cteb était présent cette année au salon Autonomic Sud, à Toulouse les 27 et 28 mars dernier. Retour sur une édition très enrichissante et prometteuse.

En savoir plus

Témoignage

Luc Licari, directeur de la communication de Retina France

 

«Retina France considère le Cteb comme un partenaire à part entière et comme un acteur majeur en faveur de l’accès à l’information des personnes malvoyantes. Les éditions de cartons en braille ou de documents en gros caractères fournis par le Cteb nous permettent de mieux communiquer auprès des plus handicapés par les maladies de la rétine. C’est primordial. En externalisant ainsi la production de ces supports en braille,  Retina France peut continuer à informer ses adhérents tout restant concentrée sur son cœur de mission c’est-à-dire l’information des patients et le financement de la recherche médicale en ophtalmologie.»

Focus : «Arcadie»

Avec Hélène Brunet, transcriptrice au Cteb

«Ce roman de vie pour adulte nous entraîne au cœur d’une communauté bigarrée sur les traces d’une jeune fille qui va petit à petit se dévoiler dans toute sa différence. C’est une histoire puissante, très forte en émotions sur un thème qui n’est pas forcément facile à aborder. Pourtant, Arcadie se lit aisément et arrive à surprendre les attentes de ses lecteurs».

 

 

Participez à notre grande enquête sur le braille

N’oubliez pas : notre grande enquête sur le braille continue ! N’hésitez pas à participer.
Pour ses 30 ans, le Cteb prépare une grande conférence sur l’Accessibilité et la Culture. En ouverture de cette conférence, nous présenterons les résultats de cette enquête qui a pour but de connaître vos habitudes en matière de lecture et d’utilisation du braille.

En savoir plus.

Vous êtes un particulier ?
N’oubliez pas, vous avez droit à une remise de 50%
sur tout le catalogue neuf !

Rompre

Yann Moix
Roman adulte

 

Dialogue imaginaire entre l’auteur et un ami à la terrasse d’un café. Dans une tentative de le consoler de sa dernière rupture, l’auteur évoque l’amour et ses dépendances: séduction, haine, rivalité, etc. Le dialogue est prétexte à une variation sur la solitude, l’enfer narcissique et la violence amoureuse. Sur un ton drôle et quasi psychanalytique, l’auteur s’interroge sur sa façon d’aimer.

Roman disponible en intégral et abrégé sur notre site.

 

Le Clairvoyage

Anne Fakhouri
Roman adolescent

 

J’ai appelé les marraines sur ton berceau pour m’assurer que tu aurais tout ce qu’il faut pour être heureuse. Il n’y a pas eu de problème pour l’intelligence et le courage. Quand j’ai demandé l’amour, pour toi, elles ont un peu… Bref, elles ont commencé à pinailler.

Confiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu’elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excentrique et devient la pièce maîtresse d’une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains.

Roman disponible en intégral et abrégé sur notre site.

Centre de Transcription et d'Édition Braille

Téléphone : 05 61 57 95 89
www.cteb.fr
contact@cteb.fr

Facebook Twitter youtube
?> <