9e Rencontres Ville et Handicap

16/10/2018 | Actualités

Pour sa participation aux 9èmes rencontres Ville & Handicap, le Centre de Transcription et d’Édition en Braille vous propose une dégustation de vin à l’aveugle !

Dans la pénombre, les yeux bandés, vous dégusterez plusieurs vins de couleur et de cépages différents ainsi que des mises en bouche, le tout guidés par une œnologue professionnelle.

Objectif : découvrir les saveurs et les goûts autrement qu’avec les yeux, avec des sens que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser et confronter ces réactions avec les personnes mal et non-voyantes qui participeront aussi à la dégustation.

Qu’est ce que les rencontres Ville & Handicap à Toulouse ?

Pendant deux semaines, la ville de Toulouse et Toulouse Métropole proposent, en partenariat avec les associations, un grand nombre de manifestations (expositions, spectacles, animations, conférences) en rapport avec tous les handicaps. Le but est d’arriver à sensibiliser le grand public aux situations de handicap rencontrées au quotidien.

Relèverez-vous le défi ?

L’entrée de la manifestation est gratuite, mais les places sont limitées. Pour réserver, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@cteb.fr ou à téléphoner au 05 61 57 95 89

Aucun alcool ne sera servi aux mineurs. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.